Dr Emmanuel NIGNAN
Commandeur de l’Ordre de l’Etalon
Il m’est agréable de vous souhaiter la bienvenue sur le site internet du Secrétariat permanent de la coordination des établissements de formation professionnelle et de la valorisation de l’expertise publique (SP/CEFP-VEP) qui vous permettra, je l’espère, de mieux connaitre ou découvrir notre structure et nos domaines d’intervention.
Créé par décret n°2013-1308/PRES/PM/MFPTSS du 31 décembre 2013 portant organisation du Ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, le SP/CEFP-VEP assure une mission de coordination des établissements de formation professionnelle des agents de l’État en relation avec les ministères de tutelle technique concernés. En outre, le SP/CEFP-VEP est la structure en charge de la valorisation de l’expertise publique.
Pour mettre en œuvre ses activités, le SP/CEFP-VEP bénéficie de l’accompagnement des responsables des établissements de formation professionnelle des agents de l’État (EFPE) et s’appuie sur un personnel dynamique.
En élaborant la Stratégie nationale de la valorisation de l’expertise publique (SNVEP) et son premier plan d’actions triennal 2022-2024, le SP/CEFP-VEP entend accroitre le potentiel des agents de l’État au bénéfice de la nation burkinabè.
En matière de coordination des établissements de formation professionnelle des agents de l’État, le SP/CEFP-VEP contribue à l’élaboration des textes juridiques et des reformes des curricula de formation en vue de la création d’un profil type de l’agent de l’État.
Cette responsabilité, sous le leadership du Ministre d’État, Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, M. Bassolma BAZIE, nous incite à transcender les limites matérielles et à nous projeter dans une quête permanente de la performance, de l’excellence.
Vos contributions pour l’amélioration de ce site web seront toujours les bienvenues.
J’espère que les différentes rubriques vous seront utiles pour vos quêtes d’informations.