Dans le cadre de ses activités statutaires, le Secrétariat permanent de la coordination des établissements de formation professionnelle et de la valorisation de l’expertise publique, organise du vendredi 15 au samedi 16 novembre 2024 à l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Bobo Dioulasso, la session de l’année 2024 du Comité des établissements de formation professionnelle de l’État (Comité/EFPE).
Statutairement, il se tient une fois dans l’année en session ordinaire et regroupe les Directeurs généraux ou Directeurs des établissements de formation professionnelle de l’Etat, les points focaux des établissements de formation professionnelle de l’État, le Directeur général de l’Agence générale de recrutement de l’État (AGRE) et le Directeur général de la fonction publique (DGFP).
lire la suite
Le Comité des établissements de formation professionnelle de l’État (Comité/EFPE) est l’un des cadres de concertation institués par le gouvernement. C’est un cadre qui vise à harmoniser et à mettre en cohérence les procédures de gestion des établissements de formation professionnelle de l’Etat. Il se veut un cadre de réflexion et de promotion des bonnes pratiques.
Au cours de cette session, les participants vont examiner les recommandations issues du Forum des EFPE 2024 et proposer une feuille de route pour leur mise en oeuvre.
De facon specifique, la présente session aura à :
- examiner le mécanisme de mise en œuvre des recommandations du Forum/EFPE de 2024 ;
- faire l’état de l’effectivité de la rentrée 2024-2025 ;
- échanger sur le mécanisme d’évaluation des enseignements dans les EFPE.